COMMENT UTILISER MON INHALATEUR?

 

UTILISATION

Utilisation
Utilisation
Utilisation
Utilisation
Utilisation
Utilisation
Utilisation
Utilisation
Utilisation
Utilisation
Utilisation
Utilisation
Utilisation
Utilisation

 

TÉLÉCHARGEMENTS

Téléchargez une brochure d'instruction de l'inhalateur dans différentes langues:

 

LES QUESTIONS FREQUENTES CONCERNANT L’INHALATEUR

Fenêtre de décompte des doses

Comment savoir quand remplacer mon inhalateur?

Lorsque vous voyez une case rouge apparaître dans la fenêtre de décompte des doses, vous savez qu’il vous reste 20 doses. La case rouge vous rappelle de demander une nouvelle ordonnance. Lorsque la fenêtre de décompte des doses est entièrement rouge et que le chiffre 0 s’affiche, cela signifique que votre inhalateur est vide et qu’il doit être remplacé.

Je ne comprends pas l’indicateur de doses et je ne le vois pas bouger?

L’indicateur de doses indique le nombre approximatif de doses restantes dans votre inhalateur. L’indicateur de doses change (décompte) très légèrement chaque fois que vous chargez une dose; le changement est difficile à percevoir pour une dose individuelle. Vous devriez pouvoir voir l’avancée de l’indicateur après environ 5 doses.

Le compteur indique 0, mais, si je secoue l’inhalateur, j’entends un bruit comme s’il restait de la poudre?

Il est normal que vous entendiez encore ce bruit, même quand l’inhalateur est vide. Il s’agit d’un agent desséchant qui garantit que l’intérieur de votre inhalateur ne contient pas d’humidité. Il ne s’agit pas du médicament.

Chargement et inhalation de la dose

Mon médecin m’a indiqué que je dois inhaler après le clic, mais je n’entends pas le clic clairement?

Lorsque vous chargez une dose en tournant la molette rouge, vous devriez normalement entendre un clic. Cependant, ce clic peut varier en intensité et peut parfois être difficile à entendre. Si vous avez d’abord tourné la molette rouge vers la droite, puis vers la gauche, la dose est correctement chargée, même si vous n’avez pas entendu le clic.

Lorsque j’ai chargé l’inhalateur, je ne suis pas sûr d’avoir entendu le clic. Si je le tourne et fais cliquer l’inhalateur une seconde fois, est-ce que je risque de prendre 2 doses par erreur?

Non. La conception de l’ inhalateur rend impossible le chargement ou la prise de plus d’une dose à la fois.

Je ne sens ni ne goûte le médicament lorsque je l’inhale. Comment savoir si j’ai pris la dose complète?

La quantité du médicament dispensée par l’inhalateur est très réduite. Il est donc tout à fait normal de ne pas sentir ou goûter le médicament. Lorsque vous inhalez, le médicament est entraîné dans vos poumons par votre inspiration. Vous devriez commencer à respirer plus facilement après quelques minutes.

Que dois-je faire exactement lorsque je commence à utiliser un nouvel inhalateur?

Si vous utilisez votre nouvel inhalateur pour la première fois, vous devez procéder comme d’habitude, mais vous devez maintenant faire cette action deux fois de suite. Ainsi, vous tournez d’abord la molette rouge vers la droite, puis vers la gauche et de nouveau vers la droite, puis encore une fois vers la gauche. Pour toutes les inhalations suivantes, tournez une fois vers la droite et une fois vers la gauche.

Entretien de l’ inhalateur

Mon inhalateur sent mauvais. Est-ce normal?

L’inhalateur ne doit pas dégager d’odeur particulière. S’il sent mauvais, il peut avoir été contaminé par une moisissure. Ne l’utilisez pas. Demandez immédiatement à votre médecin de vous prescrire un nouvel inhalateur. Un entretien approprié de votre inhalateur est très important. Refermez le capuchon après chaque utilisation. Essuyez régulièrement l’extérieur de l’embout buccal avec un chiffon sec. N’expirez jamais dans l’embout buccal. L’embout buccal ne doit jamais être lavé, retiré ou tourné sans raison.

Qu’arrive-t-il si l’inhalateur entre en contact avec de l’humidité/eau?

L’inhalateur contient un médicament sous la forme d’une fine poudre sèche qui ne doit pas entrer en contact avec l’eau. Entretenir votre inhalateur, ceci signifie que vous devez nettoyer l’extérieur de l’embout buccal une fois par semaine avec un chiffon sec. Cela signifie également que vous ne devez pas expirer dans l’embout buccal de l’ inhalateur : l’air humide peut réduire l’efficacité du médicament.

Quelle est la meilleure manière de conserver mon inhalateur et pendant combien de temps peut-il être utilisé?

L’inhalateur doit être stocké à une température inférieure à 30 degrés et dans un endroit sec. N’utilisez pas l’inhalateur après la date d’expiration. Elle figure sur la boîte après la mention EXP. Un mois et une année y sont indiqués. La date d’expiration est atteinte le dernier jour de ce mois.